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Mes conseils pour reprendre le sport à la rentrée !

Pas toujours facile de reprendre une activité sportive après l’été ! Pour ma part, je suis partie 1 semaine à Lisbonne pour visiter la capitale portugaise, et j’ai tout de suite enchaîné sur un séjour de 2 semaines en Provence pour voir de la famille. Autant vous dire que mon planning était chargé. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment eu le temps de courir ni d’aller à la salle de sport pendant ces 3 semaines. C’est quand je suis revenue sur Toulouse, que j’ai senti que y’avait eu du laisser-aller et que je devais reprendre “en douceur”. Dans cet article, j’aimerais vous partager des astuces que j’ai appliquées à mon retour de vacances. Des conseils qui vous permettront d’être au top de votre forme pour la rentrée !

1. Se fixer de nouveaux objectifs

Rien de mieux que la rentrée pour remettre les compteurs à zéro ! Personnellement, j’aime bien faire un comparatif sur l’année et voir tous les objectifs que j’ai accomplis. Un peu comme à l’école, je fonctionne par trimestre :) ! J’ai pour cela un petit cahier dans lequel je me fixe des objectifs tous les ans pour les périodes suivantes : septembre - décembre / janvier - mars / avril - juin. Pour vous donner une idée pour 2018/2019, voici les objectifs que je me suis fixés :

 

1 er trimestre :

 

2ème trimestre :

  • faire une cure de jus détox :)

 

3ème trimestre :

  • arrêter les boissons trop sucrées et les bonbons avant l’été

 

Et vous, quels sont les vôtres ? ;)

2. Tester une nouvelle activité

J’ai toujours eu envie de m’initier à la boxe, et j’ai décidé que cette année serait la bonne ! Ça tombe plutôt bien, puisque la rentrée c’est aussi l’occasion de souscrire à des cours annuels !

 

Prenez le temps de comparer les différentes offres disponibles près de chez vous et de choisir bien sûr une activité qui vous tente ! Yoga, pilates, aquagym, zumba...  Vous n’avez que l’embarras du choix !

3. Rester assidu

Quand on reprend le sport après une petite période de relâche, il est important de suivre un rythme régulier par la suite. Pour cela, je vous conseille de vous bloquer un créneau horaire plusieurs fois par semaine. Peu importe le nombre de jours où vous y allez dans la semaine , l’important est de faire preuve de régularité et d’y aller à votre rythme. Plus vous serez assidu, et plus vous prendrez plaisir à pratiquer une activité sportive, les résultats étant visibles sur la durée.

4. Reprendre de bonnes habitudes

Pendant les vacances, on a plutôt tendance à se laisser aller. Avec la rentrée, c’est le moment de revenir aux choses sérieuses.

 

On limite donc les boissons sucrées, les plats préparés trop riches en sel et le gras (beurre, charcuterie…). Privilégiez plutôt une alimentation saine et équilibrée, composée de fruits, légumes, viandes, poissons et féculents.

 

Un autre conseil que je peux vous donner, c’est de choisir des fruits et légumes de saison issus de producteurs locaux. Non seulement vous les trouverez à un prix plus avantageux, mais vous participez aussi à une démarche écoresponsable, en limitant les transports d’acheminement.

 

Attention, je ne dis pas non plus de vous priver de tout ! Vous faire plaisir de temps en temps est primordial, il n’y a rien de pire que la frustration ! L’important est de savoir doser, à vous de trouver un juste-milieu donc.