· 

Mes astuces pour bien courir avec l’arrivée des beaux jours

Ah le printemps… ça y est, il est enfin là ! Chaque année, je l’attends avec impatience pour refaire le plein de Vitamine D ;). Les jours rallongent, les températures se font plus douces… Bref, c’est la période idéale pour courir en extérieur ! Si vous avez un peu délaisser la pratique du running cet hiver, voici mes conseils pour profiter au maximum de ce changement de saison pour vous refaire une santé :). 

 

Se fixer des objectifs pour cet été

Le printemps, c’est aussi l’occasion de préparer son corps avant l’arrivée de la saison estivale. Et quoi de plus motivant que de se fixer un ou des objectifs pour être au top de sa forme l’été venu ? Mon conseil pour cela, c’est d’y aller à votre rythme, progressivement. 

 

Vous pouvez par exemple commencer par courir 1 à 2 fois par semaine pendant 45 minutes, puis monter dans la durée et dans la fréquence au fur et à mesure de votre progression, et de comment vous vous sentez. 

Courir avec des amis

C’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit ! Alors pourquoi ne pas appliquer cette théorie pour courir ? Personnellement, je trouve ça toujours plus motivant de partager une activité physique avec une ou deux copines. C’est aussi une bonne occasion de se donner bonne conscience collectivement et de s’encourager mutuellement ! 

Adopter une nouvelle tenue

Et si l’expression  “faire le grand nettoyage de printemps” s’appliquait aussi à votre tenue de sport ? Rien de tel que de renouveler sa garde robe pour se sentir plus à l’aise avec son corps. On ne va pas se mentir, ça fait toujours du bien au moral de s’acheter un nouveau short ou une nouvelle paire de baskets. Pour ma part, ça booste encore plus mon envie d’aller courir. 

 

Alors pourquoi ne pas essayer de votre côté ? ;)

Renouveler sa playlist

Je ne sais pas vous mais je suis toujours à l’affût des derniers tubes à la radio. Chaque année, je me fais une petite playlist spéciale running avec les nouveautés musicales. Il paraît même qu'écouter de la musique en courant aurait des bénéfices. 

Varier les endroits

L’arrivée des beaux jours, c’est aussi le bon moment pour tester différents lieux et apprécier les paysages fleuris qui s’offrent à vous. À Toulouse, j’ai déjà mes endroits fétiches pour courir, mais ma nouvelle résolution pour ce printemps sera d’en tester de nouveaux. J’ai d’ailleurs trouver une liste sympa de circuits urbains dans la Ville rose. Il s’agit de parcours de santé agrémentés d’équipements de fitness, qu’on peut tester gratuitement.