· 

Mes indispensables pour courir

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez passé d’agréables vacances ! Pour ma part, j’ai repris le travail la semaine dernière, ainsi que ma routine de course ;) ! Je me suis dit que c’était l’occasion de vous faire un petit topo sur les habitudes que j’avais prises quand je pars en footing. 

 

Lorsque je cours, je ne peux en effet pas me passer de certains accessoires, je vous mets ici une petite liste qui pourrait également vous être utile, ou du moins rendre plus agréable votre running :).

 

Des écouteurs

Etant une véritable férue de musique, j’en écoute dès que je peux ; en voiture, quand je rentre du travail, dans le métro, et même lorsque je me balade en ville… J’ai donc du mal à m’imaginer courir sans son dans les oreilles ! Voilà pourquoi j’ai pris l’habitude de prendre une paire d’écouteurs lorsque je fais mon footing. Je suis dans une sorte de bulle musicale, qui me fait encore plus apprécier ma course, et me motive davantage ! 

 

Je pense d’ailleurs à investir prochainement dans un casque bluetooth sans fil, je vous en dirai des nouvelles :).

 

Une ceinture porte-bidon

S’il y a bien un accessoire qui me facilite la vie lorsque je cours, c’est celui-ci ! La ceinture porte-bidon est super pratique pour amener sa bouteille d’eau. Avant je la mettais dans un sac à dos mais cela me gênait énormément pour courir. Depuis que j’ai découvert cette ceinture, je ne peux plus m’en passer. J’ai même rangé mon sac à dos au placard. C’est pour vous dire !

Une montre cardio GPS

J’ai acheté ma montre cardio GPS l’année dernière et j’en suis ravie ! Grâce à elle, je peux calculer la distance parcourue, enregistrer mes itinéraires, définir ma vitesse de course, surveiller mon rythme cardiaque, et même avoir une estimation du nombre de calories brûlées. C’est le top ! 

Un brassard pour mon smartphone

Je dois admettre que j’ai dû mal à ne pas prendre mon téléphone, même quand il s’agit d’aller faire mon footing ! J’ai opté pour un brassard parce que je trouve ça peu encombrant et que le téléphone reste bien protégé lors de ma course. Je peux en plus écouter de la musique sans que les écouteurs s'emmêlent et partent dans tous les sens, un gros plus pour moi ! 

 

Retrouvez tous mes conseils sportifs