· 

Les meilleures salles de sport à Toulouse : mon guide 2019

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler “salle de sport” comme mon titre l’indique ;). Parce que dans la Ville rose ce n’est pas ce qui manque, j’ai voulu vous donner un petit coup de pouce pour vous aider à y voir plus clair. Comme j’en ai testé plusieurs ici, je me suis dit que c’était l’occasion de vous faire une petite sélection :). 

 

Sporting Form : un club de sport 4 en 1

J’aime beaucoup cette salle de sport qui est située au Nord de Toulouse, route de Launaguet, en allant sur Aucamville. Implantée au sein du complexe multi-activités Sporting Village, le cadre est vraiment agréable, je pense notamment au restaurant avec terrasse et piscine qui se trouve sur place.

 

Le gros atout de cet endroit selon moi est qu’il propose des activités très variées, allant du fitness (espace muscu avec machines et cours collectifs), des cours aquatiques (cardi'eau, static swim, paddle…), mais aussi une box de Crossfit et des team trainings. Pour ma part, je suis fan de leurs teams ATHLETIC et TRX, j’ai d’ailleurs pris des packs de séances que je peux utiliser comme je veux. Mais vous avez aussi plusieurs formules d’abonnement au mois si vous préférez. Le plus ? Leur espace balnéo avec jacuzzi, hammam et sauna.

 

Zen & Gym : une salle de sport 100% féminine

Cette salle a ouvert il y a seulement quelques mois, et j’adhère totalement au concept ! J’y suis allée avec deux copines et on a vraiment apprécié le fait de se retrouver qu’entre filles :)  Les activités sont diverses, on peut faire du CAF, du pilates, du yoga et même de la sophrologie de groupe  ! Après les cours, vous avez à votre disposition un sauna pour vous relaxer, et vous pouvez même vous faire chouchouter par une masseuse pro. 

 

Très facile d’accès, la salle est située à deux pas de la station de métro “Esquirol” de la ligne A du métro.

 

Keep Cool Toulouse Matabiau : du sport sans se prendre la tête

Vous avez peut être vu la pub à la télé dernièrement. J’ai été curieuse de tester ce concept soit disant “sans prise de tête” et franchement je n’ai pas été déçue :). Je fais partie de ces personnes qui n’aiment pas trop les endroits “m’as -tu-vu”. Pour moi une salle de sport c’est avant tout un lieu de partage, d’entraide et de rencontre, plus qu’un comparateur de muscles ;). Franchement j’ai adoré Keep Cool pour ça, l’ambiance est vraiment détendue, y’a pas de miroir, les coachs sont très disponibles. Aucune pression et rivalité. 

 

En plus, la salle est située à proximité de la station de métro “Canal du Midi’, et est ouverte de 6h à 23h ! Une large amplitude horaire qui est plus qu’appréciable. Je pense notamment à toutes celles et ceux qui travaillent tard. 

Basic Fit Compans Caffarelli : idéal pour ceux qui habitent en centre-ville

J’allais au Basic Fit quand j’étais étudiante et autant vous dire que j’avais un budget serré. Cette salle est en effet idéale pour les petits porte-monnaie ! Pour moins de 20€ par mois, vous avez accès à toutes les machines nécessaires à votre entraînement (vélos elliptiques, tapis de course, appareils de muscu...). Ce que j’avais bien aimé aussi, c’était les cours collectifs virtuels compris dans l’abonnement. 

 

La salle est située en plein centre-ville de Toulouse, au pied du métro Compans-Caffarelli, et à l’époque où j’y allais, je m’y rendais à pied. J’habitais en hypercentre et c'était vraiment pratique. 

Swimcenter Toulouse Balma : spécialiste des activités aquatiques

Je cherchais désespérément des cours d’aquabike sur Toulouse et figurez-vous que l’année dernière, j’ai trouvé une salle de sport près de chez moi dédiée au milieu aquatique, Swimcenter à Balma. Le cours d’aquabike dure 45 minutes, il est très complet, car il allie cardio et renforcement musculaire. Vous avez aussi des cours d’aquagym, d’aquafitness et aquatraining.

 

L’avantage c’est que vous pouvez aussi bien vous y rendre en métro, la station de Balma-Gramont se trouve à seulement 8 minutes à pied, qu’en voiture, avec le périphérique juste à côté.